Mille grues à Saint-Paul de Vence


Mes chers voisins et voisines, À la demande du service culturel de la ville de St. Paul, j'ai le grand plaisir de vous proposer un projet d'art communautaire en origami au foyer. Dans la tradition japonaise de l'origami, on plie mille grues en papier comme un geste vers l'espoir et la guérison. En ces temps d'incertitude, cette belle pratique prend plus de sens que jamais. Je vous invite à m'aider dans la création d'une installation d'art public composée de 1 000 grues réalisées par les résidents de Saint-Paul! Comment participer : 1. Regardez les vidéos pour apprendre à fabriquer une grue. 2. Faites autant de grues que vous le souhaitez 3. Prenez des photos des grues chez vous! Postez-les sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LesgruesdeStPaul 4. Déposez-les dans le village! Contactez-moi pour prendre des dispositions. Voici des instructions sur la façon de fabriquer votre propre papier origami. Veuillez respecter les directives de couleur! Notre installation formera un arc-en-ciel géant. 1. Utilisez uniquement du papier imprimante A4

2. Utilisez uniquement des crayons de cire. N'importe quelle marque fera l'affaire. 3. Sélectionnez les couleurs primaires les plus brillantes dans la case. Choisissez seulement une ou deux couleurs par feuille. Évitez les couleurs pastel ou néon (pas de rose, lavande, pêche ou chartreuse). Suivez les directives de couleur dans la vidéo. 4. Utilisez votre imagination. Tout design que vous créerez finira par être très joli.



Voici un tutoriel sur la façon de plier une grue:


Voici mes mains, pliant une grue :


Et enfin, quelques photos d'installations d'origami passées pour vous donner une idée de ce à quoi ressemblera la nôtre une fois terminée.


Merci d'avoir participé! J'ai hâte d'installer notre sculpture!


All my love,


Shannon Cain

working with clients globally,

on projects of all sizes 

 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

Contact

France ~ Seattle ~ Arizona

© 2019 The Cain Agency